Publicité audiovisuelle

La spécialité de l’audiovisuel assure pour l’étudiant un ensemble de connaissances et d’acquis théoriques et pratiques indispensables à sa formation.

Le programme de cette spécialité permet la réalisation d’un produit audiovisuel en trois étapes fondamentales:
L’étape de pré-production qui englobe toutes les étapes de l’écriture cinématographique, du story-board, le découpage technique et autres étapes de la constitution du "Classeur de réalisateur".
L’étape de production qui correspond à l’ensemble des techniques de tournage en vidéo, ou d’animation 2D et ou 3D en passant par le dérushage et l’animatique (dans le cas de la 2D).
La post-production qui s’occupe de la partie du montage filmique, du mixage, avec, en plus, les effets spéciaux et les finitions du produit.

Un tel programme de l’enseignement permet à l’étudiant de :
Réaliser des spots télévisés de publicité ou de sensibilisation mais aussi des courts métrages et des documentaires.
La maitrise des différentes techniques de la conception de l’image, du son et la connaissance approfondie des différents supports audiovisuels.
L’acquisition de nouvelles technologies de communication audiovisuelle dont le cinéma d’internet par exemple.

L’étudiant de cette spécialité deviendra technicien en audiovisuel, ce qui lui permettra de s’ouvrir sur de nouveaux horizons et de conquérir un marché d’emploi en pleine expansion. Parmi ces perspectives, nous citons :
La possibilité de travailler dans différentes plateformes radio et T.V.
Se joindre aux équipes de travail dans plusieurs sociétés privées de productions A.V.
Participation à la couverture médiatique dans différents domaines multimédia pour différents évènements et manifestations locales et internationales.