Projet ERASMUS + CBHE: Wintex : Organisation table ronde sous le thème : « Les centres d’innovation en Textile : les opportunités entrepreneuriales, le transfert technologique et l’innovation »
Le 31 Mars 2022, une seconde table ronde du projet Wintex est tenue sous le thème : « Les centres d’innovation en Textile : les opportunités entrepreneuriales, le transfert technologique et l’innovation ». Cette réunion organisée par l'Association Tunisienne des Chercheurs en Textile (ATCTex) en collaboration avec MFCPole, est faite en présence de 41 participants : 27 universitaires (Directeurs, directeur des études, directeurs des départements, directeurs de laboratoires, etc.), 8 industriels et 6 structures d'appui ; en présence des directeurs généraux de ministère de l’industrie des PME et de ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
 
En guise de cette réunion, on a rappelé les principaux points discutés dans la première table ronde, une analyse SWOT sur le secteur textile (présenté par la FTTH) et une autre sur l'enseignement et la recherche (présentée par LGTex).
Le coordinateur national du projet, de l'Université de Sfax, ISAMS, a présenté les objectifs du projet Wintex avec l'état d'avancement des différents livrables. 
 
Pendant la discussion, plusieurs points sont évoqués :
 
- Le rôle des centres et son positionnement dans la chaine des valeurs textile (en harmonie avec les autres structures existants)
- Comment garantir la durabilité de ces centres : couvrir les charges, renouvellement des équipements, l'évolution (en s'appuyant sur des expériences similaires vécus)
- Le renforcement de réseautage des différents intervenants de la chaine de valeur Textile pour une bonne performance (Le conseil académique et industriel en textile à mettre en place par le projet WINTEX est une des solutions).
 
L’événement a été un succès et a permis de discuter des forces et des opportunités du secteur textile en Tunisie et de la manière de relever les défis dans le nouvel environnement de renforcement des capacités.