Commission de Mastère Professionnel en Design — Président : M. Morched Cheikh Rouhou

Cadre général

Le diplôme national de mastère dans le système « LMD » est subdivisé en mastère professionnel et mastère de recherche. Les études en vue de l'obtention du diplôme national de mastère durent deux (2) ans et comprennent cent vingt (120) crédits répartis sur quatre semestres. Chaque semestre comprend au moins quatorze (14) semaines d'enseignement.

Objectif général

Cette formation vise à motiver les étudiants à la recherche appliquée et à l'innovation dans le domaine du design produit, en se référant aux approches et aux préoccupations contemporaines.

Objectifs spécifiques

  • Cette formation a pour vocation d'inscrire l'étudiant(e) dans une dynamique de recherche appliquée et dans une logique d'innovation artistique et sociale en design produit.
  • Tout projet de recherche appliquée envisagé pourra donner lieu à une concrétisation susceptible d'inscrire durablement l'étudiant et sa pratique dans un processus d'accomplissement à l'échelle locale et internationale.

Acquis d'apprentissage

  • Approfondir les connaissances et développer les aptitudes professionnelles des futurs designers en mobilier, en lien avec les exigences du milieu industriel, afin de favoriser l'employabilité et l'insertion professionnelle.
  • Garantir une formation solide grâce au renforcement de l'intervention des professionnels dans le cadre pédagogique.
  • Enrichir les connaissances théoriques et pratiques afin de permettre une meilleure concrétisation des projets.
  • Développer la culture entrepreneuriale et encourager la création d'entreprise face aux besoins croissants du marché de l'emploi.